Assiah : un monde en bouleversement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assiah : un monde en bouleversement

Pendant bien longtemps un certain équilibre existait entre les differentes races qui règnaient sur Assiah. Aujourd'hui cet equilibre est plus qu'instable...dans quel camp serez-vous? Les Ténèbres, la Lumière ou bien du côté des Hybrides ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Travail (libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evana

Evana


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2008

Travail (libre) Empty
MessageSujet: Travail (libre)   Travail (libre) Icon_minitimeDim 10 Fév - 2:02

Comme tous les jours depuis de longues années, Evana s’était levée avec le soleil. Elle alla observer par sa fenêtre, la cité d’Assiah qui s’éveillait lentement. Les fêtards quittaient les bars pour aller se coucher, les gens plus sage se réveilleraient bientôt et iraient travailler. L’hybride engloutit son maigre repas du matin : un morceau de pain avec du fromage et des fruits. Ensuite, Eva revêtit des vêtements confortables et sortit dans la fraîcheur de l’aube. Elle connaissait tellement bien le chemin, qu’Evana n’eut pas besoin de porter attention à son itinéraire. Ses pas la menèrent directement dans la forêt, dans une petite clairière dont le centre était occupé par un arbre centenaire. Près de cet arbre, un animal était couché sur le sol et déchiquetait la viande de sa proie fraîchement capturée. Syr releva la tête lorsqu’il renifla l’odeur de la mi-démone, mi-elfe. Un petit cri aigu salua la jeune femme alors qu’elle s’approchait. Le griffon se mit sur ses pattes et s’avança d’un pas majestueux en direction de son amie. Eva caressa les plumes du cou, puis le poil doré sur le dos de l’animal. Syr s’ébourrifa, ouvrant les ailes en signe d’impatience. Un sourire illumina les traits normalement froids de la jeune femme. Elle monta sur son dos et ils s’envolèrent tout les deux pour leur promenade matinale. Ainsi se passa la journée de la demoiselle. Le soir venu, Evana quitta Syr après lui avoir souhaité une bonne nuit et rentra chez elle pour se changer. Le bar ouvrirait bientôt et elle travaillait ce soir. Eva songea qu’elle avait eut beaucoup de chance jusqu’à maintenant, comme son physique ne laissait voir que des caractéristiques elfiques, personne ne soupçonnait ses véritables origines. Ainsi, la jeune femme avait put trouver un emploi rapidement. Elle revêtit des vêtements sombres, peigna ses cheveux qu’elle laissa libre et sortit.

Arrivée au bar, l’hybride mit son tablier et entreprit de nettoyer le bar en attendant que des clients pénètrent le commerce. Evana était occupée à ramasser une boite sur le sol lorsque le bruit de la porte qu’on ouvre se fit entendre. Rapidement, elle se redressa, rejeta sa crinière brune vers l’arrière et dit :

-Bienvenu! Que puis-je vous servir?
Revenir en haut Aller en bas
Thyara

Thyara


Nombre de messages : 581
Age : 33
Localisation : Là où le vent m'emmène...
Date d'inscription : 30/09/2007

Travail (libre) Empty
MessageSujet: Re: Travail (libre)   Travail (libre) Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:07

Thyara de se demanda un instant pourquoi elle venait d'entrer dans ce bar. Elle n'y avait jamais mis les pieds, mais avait senti à l'intérieurs qu'elle n'était pas la seule hybride ce qui lui avait pincé le coeur. Après s'être séparée de Pillard, elle avait erré toute la journée, sans but et sans idée, complètement vidée et sans la moindre envie de travailler. Elle avait escorté tout de même un client d'une dizaine de kilomètres puis était revenue à Assiah et s'était longuement promenée dans les rues avant d'apercevoir ce bar, qui avait attiré son regard. Elle était alros entrée, en quête d'un peu de chaleur, et d'une consommation assez forte pour en oublier ses tourments.

Elle s'assit à une table et vit une jeune femme venir vers elle pour la servir. Une hybride comme elle, à toute évidence, mais pas un mélange des mêmes sangs qu'elle... mais peu lui importait.

"Bonjour... je voudrais... et bien, qu'avez vous de plus fort ?" sourit Thyara.
Revenir en haut Aller en bas
Evana

Evana


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2008

Travail (libre) Empty
MessageSujet: Re: Travail (libre)   Travail (libre) Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:22

Après avoir dégagé ses yeux, Evana apperçu que la personne qui venait d'entrer était une jeune femme. En apparence, elle semblait bien normal mais quelque chose tiqua tout de suite la demoiselle. Mais quoi? Eva n'en avait aucune idée. Pourtant, la jeune serveuse se força à quitter ses pensées et répondit à la cliente de sa voix chantante:

-Et bien, tout dépend de se que vous voulez dire par "de plus fort" Puis-je vous proposer le spécial de la maison? Je crois qu'il vous plaira.

Sur ce, Eva tourna les talons et disparut quelques instants pas une porte près du bar. Elle revint ensuite avec une étrange petite bouteille à la main. La mi-démone, mi-elfe versa un peu de ce mystérieux liquide dans un grand verre, y rajouta deux autres liquide et agita le tout. Le résultat prit une teinte rouge foncé. Alors que la cliente semblait regarder ailleur, Evana se dirigea vers sa table. Malheureusement, elle trébucha. La demoiselle vit le verre lui échapper des mains et le sol s'approcher très rapidement. Utilisant sa rapidité et son agilité d'elfe, Eva reprit aisément son équilibre et tendit la main vers la consommation en chute libre. Une petit lanière de feux prolongea ses doigts, aggripa le verre et le ramena rapidement dans la mains qui l'avait échappé. Tout cela s'était produit très rapidement, en quelques minutes seulement. Heureusement, la dame était la seule cliente et elle ne semblait pas avoir remarquer se qui venait de se produire... Avec un peu de chance, l'inconnue ne se poserait même pas de questions! Eva remit en place son sourire et déposa finalement le verre sur la table. Elle demanda:

-Voilà, j'espère que çâ vous plaira...Désirez-vous autre chose?

Même si l'hybride attendait une réponse, elle ne laissa pas le loisir à son interlocutrice de répondre. Elle enchaîna avec la question qui la taraudait depuis un moment:

-Pardonner-moi si je me montre trop curieuse mais j'ai une impression de déjà vu en vous voyant. Est-ce que, par hasard, vous travailleriez non loin d'ici?
Revenir en haut Aller en bas
Thyara

Thyara


Nombre de messages : 581
Age : 33
Localisation : Là où le vent m'emmène...
Date d'inscription : 30/09/2007

Travail (libre) Empty
MessageSujet: Re: Travail (libre)   Travail (libre) Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:09

Thyara regarda le verre que la serveuse lui proposait, après tout, n'importe quoi aurait fait l'affaire en cet instant. Elle eut un petit sourire:
"Oui je vous remercie, ce sera très bien."

Elle goûta le mystérieux liquide amené par son interlocutrice et fût totalement surprise, elle n'avait jamais rien goûté de pareil de toute sa vie et fût étonnée de l'apprécier. Il y avait de l'alcool là dedans, parfait.
"Un autre s'il vous plaît !" lança t-elle joyeusement après avoir d'un trait vidé le premier.

La serveuse lui demanda alors si elle travaillait près d'ici, disant l'avoir déjà vue. Thyara fit tourner son verre entre ses doigts, regardant dans le liquide sombre, comme si elle cherchait ce qu'elle devait répondre.
"Et bien oui je travaille dans tout Assiah à vrai dire, puisque je suis guide, je fais visiter des lieux inconnus aux gens, je les emmène où ils le désirent puisque j'ai les cartes dans ma tête. Ca ne gagne pas beaucoup je vous l'accorde mais c'est un métier passionnant, on bouge sans arrêt, on rencontre des gens, parfois intéressants, et..."

Elle s'interrompit, se rendant compte que rien ne servait de détailler à ce point sa vie. Elle sourit et demanda:
"Une autre question ?"
Revenir en haut Aller en bas
Evana

Evana


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2008

Travail (libre) Empty
MessageSujet: Re: Travail (libre)   Travail (libre) Icon_minitimeMar 12 Fév - 2:13

Evana se tenait toujours debout, près de la table, attendant que sa cliente réponde à sa question. Subtilement, elle tentait de reprendre son souffle et replaça une mèche de cheveux qui lui tombait devant les yeux. Ensuite, elle attendit de voir si sa proposition avait plut à l'inconnue. Celle-ci sembla beaucoup apprécier et recommanda la même chose. Eva répondit:

-Oui, un instant...

Alors qu'elle retournait près du bar et entreprenait de refaire le même breuvage, un groupe d'hommes et de femmes entra dans le bar. D'un signe de la tête, la jeune hybride les salua. Elle retourna porter sa commande à sa première cliente qui lui répondit.

-Wow! Vous en avez de la chance mademoiselle..pardon, quel est votre nom? Bon, eum comme je disais, vous êtes bien chanceuse de pouvoirs voyager sur tout l'Assiah! Moi je n'ai jamais quitté cette cité...

Craignant d'en avoir trop dit, un air coupable assombrit les traits d'Evana alors qu'elle disait:

-Excuser-moi un moment, j'ai d'autres clients...

Sur ce, elle repartie vers la table ou le groupe s'était installé. Evana prit la commande de chacun et s'en fut préparer le tout derrière le bar. Finalement, elle déposa un verre devant chaque personne. Alors que la jeune femme allait refaire demi-tour pouir retourner vers l'inconnue, un homme lui agrippa durement le bras:

-Se n'est pas se que j'ai commandé! Vous ne savez pas faire votre travail ou quoi?

Poliment mais de façon sec, Eva défit son de la poigne de son interlocuteur et répliqua avec une politesse forcée:

-Monsieur, c'est bien se que vous avez commander. Regarder(montre son carnet) c'est écrit juste là et je suis sûre que j'ai bien noté.

-Comment osez-vous me conterdire, je suis le client non? N'y a-t'il pas un dicton qui dit le client a toujours raison?

-Si vous n'êtes pas satisfait monsieur, sortez et allez dans un autre bar.

Répliqua froidement l'hybride. Ses prunelles caramels devinrent glacial, si menaçante qu'elles en auraient fait reculer plus d'un. Après un dernier coup d'oeil, la serveuse retourna auprès de sa première cliente et s'excusa de l'incident. Elle demanda alors:

-Et bien, oui j'ai une autre question...

À cet instant, un bruit de vitre qui se brise se fit entendre. Surprise, Evana se retourna et vit le client furieux projeter vers elle tout se qui lui tombait sous la main; verre, chaise, ustensiles...
Revenir en haut Aller en bas
Thyara

Thyara


Nombre de messages : 581
Age : 33
Localisation : Là où le vent m'emmène...
Date d'inscription : 30/09/2007

Travail (libre) Empty
MessageSujet: Re: Travail (libre)   Travail (libre) Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:51

"C'est vrai que cette boisson est excellente et je ne la connaissais pas le moins du monde, je suppose qu'il n'y a qu'ici qu'on peut en boire" dit Thyara en souriant, avant que la serveuse ne revienne après avoir servi d'autres clients et la complimente sur son métier.

"C'est vrai que c'est agréable de pouvoir aller où bon nous semble, mais..." elle baissa la voix, "comme je suis une hybride, je ne suis pas toujours bien accueillie partout, voyez-vous."
Thyara fit un sourire à la serveuse, qui avait vraiment l'air gentille, enfin quelqu'un qui semblait la comprendre. Cette dernière s'excusa à nouveau pour retourner auprès de ses autres clients, dont un qui avait visiblement l'air furieux. Thyara observa toute la scène, l'homme ne voulait pas reconnaître ses torts et devenait plus qu'impoli.

La serveuse finit par le laisser pour s'en retourner chez Thyara. Elle allait lui poser une nouvelle question lorsque le client mécontent devint agressif et se mit à lancer des objets sur la serveuse. Thyara était finalement hors d'elle, elle en avait assez que les gens se méprisent entre eux, trop prétentieux pour revenir sur leurs positions. Un morceau de verre vint même ricocher à quelque centimètres de sa main. Elle se leva et poussa vivement la serveuse avant qu'un verre vienne se fracasser à l'endroit où elle se trouvait quelques secondes plus tôt.

"Et bien, il a de l'ambiance ici", murmura t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Evana

Evana


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2008

Travail (libre) Empty
MessageSujet: Re: Travail (libre)   Travail (libre) Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:43

Evana fut surprise d'entendre la cliente déclarer à voix basse qu'elle était hybride. Avait-elle découvert que c'était la même chose pour la jeune serveuse? Même si elle craignait d'avoir été démasquée, Eva ne put empêcher un sourire compréhensif d'apparaître sur ses lèvres. Elle comprenait se que ressentait son interlocutrice. Malheureusement, la mi-démone, mi-elfe n'eut pas le loisir de continuer à poser ses questions. L'homme lançait furieusement toute sorte d'objets dans sa direction. Alors qu'un verre éclatait en moceau à l'endroit ou Evana s'était trouvée, la cliente la tirait brusquement vers l'arrière. Celle-ci mentionna qu'il y avait beaucoup d'action. Ne sachant quoi faire, l'hybride pinça les lèvres. Se n'était vraiment pas sa journée chanceuse aujourd'hui.

Les compagnons du client furieux avait fuit le bar, ne voulant pas être accusé de vandalisme. Il ne restait plus que les deux jeunes femmes et leurs "adversaire". Alors qu'Evana cherchait une manière de tout cesser le plus rapidement possible, elle ne put s'empêcher de demander:

-Pardonner-moi mais je ne sais toujours pas votre nom...Et si je veux vous remercier comme il se doit...

Une chaise vola à quelques centimètres d'eux se qui coupa la parole à l'hybride. Les prunelles de la demoiselle se firent soudain glaciales, menaçantes... Le regard qui était quelques secondes auparavant doux était devenu celui d'un être complêtement différent. La partie démoniaque d'Eva avait refait surface, malheureusement. D'un bond, celle-ci attérit à quelques mètres de l'homme. Elle dit d'une voix basse et tranchante:

-J'ai dit, cela suffit!

À cet instant, un mur de feu sortit de nul part apparut devant l'homme, s'y près qu'il faillit prendre feu. Ensuite, une boule de feu projeta l'homme contre le bar, sur lequel il amorti sa chute. Les flammes dançantes semblèrent calmer l'homme, celui-ci posa un regard différent sur la jolie serveuse devant lui. Se n'était plus un regard hautain mais bien un regard effrayé.

-Vous..vous...une hybride!


S'écria l'homme avant de fuire comme si la peste était à ses trousses. Le danger écarté, le mur de feu disparut aussi vite qu'il était venu et Evana retrouva son regard doux. Toute trace de méchanceté ou de menace était disparut. Malheureusement, son secret était révélé. Il n'était plus necessaire de confirmer son hybridité à la cliente... Une image vaut mille mots, dit-on. Et bien dans ce cas-ci s'était vrai. Elle songea qu'elle devrait trouver un nouveau travail maintenant et cela la découragea encore plus. Angoissée, Eva attendit une réaction quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Thyara

Thyara


Nombre de messages : 581
Age : 33
Localisation : Là où le vent m'emmène...
Date d'inscription : 30/09/2007

Travail (libre) Empty
MessageSujet: Re: Travail (libre)   Travail (libre) Icon_minitimeDim 17 Fév - 2:03

La serveuse demanda son nom à Thyara mais avant que cette dernière ait pu répondre, le client furieux continua son manège si bien qu'Evana, furieuse, se métamorphosa en une fraction de seconde. Thyara avait senti l'hybridisme de son interlocutrice, et à présent, cela se confirmait, il y avait une part de démon en elle. Thyara eut une courte pensée pour Pillard, se demandant ce qu'il pouvait bien faire en ce moment. Il devait s'amuser avec des femmes charmantes, probablement de sang pur. Thyara soupira, puis reporta son attention sur la scène à laquelle elle assistait. En quelques minutes, Evana avait calmé le jeu, lançant des boules de feu menaçantes sur le client récalcitrant qui finit par brailler, terrorisé, qu'Evana était une hybride.

Thyara ne réagit pas, elle eut juste une triste pensée pour la jeune femme qui avait l'air vraiment affectée par son identité, elle aussi... pensa Thyara.
Elle fit quelque pas et ramassa un plateau tombé à côté de sa table, puis s'approchant de l'hybride, elle lui dit en lui mettant la main sur l'épaule:

"Je vais vous aider à tout ranger, ce n'est rien, nous aurons plus vite fini à deux !"
Puis, elle sourit tristement et ajouta:
"Je me prénomme Thyara, Rivienn Thyara, et vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Evana

Evana


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2008

Travail (libre) Empty
MessageSujet: Re: Travail (libre)   Travail (libre) Icon_minitimeDim 17 Fév - 4:37

Evana se tenait debout, droite comme une planche attendant une réaction de la part de la jeune femme qui avait mentionné se nommer Thyara. Qu’allait-elle faire? Les prunelles caramel de la jeune serveuse scrutaient celle de son interlocutrice, y cherchant une réponse ou un indice sur ce qu’elle pensait. Malheureusement, rien n’y paraissait. Thyara déclara alors qu’elle allait aider à ranger, qu’a deux tout irait plus vite. Eva songea alors que dans sa journée malchanceuse, elle avait au moins eut la chance de tomber sur une hybride qui de surcroît semblait comprendre sa détresse. Un sourire piteux glissa sur les douces lèvres de la jolie serveuse alors qu’elle murmurait :

-Vous n’êtes pas obliger. Après tout, c’est moi qui suis responsable pas vous! Tout de même, si vous conservez le désir de m’aider, j’accepte votre aide volontiers.

D’un geste rapide que la cliente ne put percevoir, Evana prit le plateau qu’elle tenait. Ensuite, elle entreprit d’empiler sur celui-ci les morceaux de verres brisés et autres petits morceaux. Alors que l’hybride ramassait, elle dit :

-Je suis Evana, Evana Celsive. Ravie de vous rencontrer même si se n’est pas la meilleure des situations!

Un petit rire échappa à la mi-démone, mi-elfe, brisant le silence qui s’était installé. N’aillant plus à cacher son hybridité devant Thyara, elle n’hésita pas à utiliser son agilité et sa rapidité pour ranger plus rapidement. À quoi bon vouloir être discrète! Eva poussa un soupir découragé tout en disant :

-Même si par chance, personne ne croyait ce client sur mon hybridité, j’ai perdu mon travail à coup sûr! Encore un mois à passer à dormir dans la forêt avec Syr!
Alors que les deux femmes étaient entrain de nettoyer, un homme trapu, au crâne dégarnit et à la voix criarde entra tout en s’exclamant :

-Evana, qu’est-ce que ce foutoir?
-Je suis désolé monsieur, je
-Non, pas d’excuse, ramasser vos affaires et partez. Je ne veux plus vous voir! Pardonner-moi madame(s’adresse à Thyara) pour le dérangement.


Le regard dépité d’Eva se posa sur Thyara et elle murmura :

-Pardon pour le dérangement

Puis, lentement, la jolie hybride défit son tablier, ramassa son sac et sortit dehors. Sur le cadre de la porte, elle s’arrêta et se laissa tomber assis sur le sol. Les genoux repliés sous elle, sa tête était déposée sur sa tête qui était sur ses bras. Le regard perdu dans la vague.
Revenir en haut Aller en bas
Thyara

Thyara


Nombre de messages : 581
Age : 33
Localisation : Là où le vent m'emmène...
Date d'inscription : 30/09/2007

Travail (libre) Empty
MessageSujet: Re: Travail (libre)   Travail (libre) Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:39

Thyara insista pour aider Evana, qui semblait vraiment sympathique et un peu perdue par les récents évènements. Thyara se demanda combien de fois les hybrides seraient encore rejetés avant qu'on ne comprenne qu'ils étaient des habitants d'Assiah comme les autres. Ce mode de vie était injuste, et c'est pour cela, justement, que Thyara se battait, avec ses moyens, faibles, en l'occurrence...

Evana utilisa ses facultés elfiques pour ranger plus rapidement, ce qui épata Thyara. Elle n'avait jamais rencontré d'elfe, ni de demi-elfe, et trouvait leur grâce époustouflante.

"Vous êtes vraiment douée", ne put-elle s'empêcher de lancer à Evana. Puis elle ajouta, voyant que celle-ci éclatait de rire.
"Peut-être pourrions nous nous tutoyer si le coeur vous en dit, car pour ma part, je n'apprécie pas autant de formalités, surtout avec une personne avec qui je m'entends bien..."

Evana évoqua ensuite le fait qu'elle allait perdre son travail, ce qui agaça Thyara:
"C'est injuste ! Il n'a pas le droit d'aller faire de la mauvaise publicité sous prétexte que c'est une hybride qui assure, entre nous, extêmement bien, le service ! En plus, tu sais, il y a beaucoup d'hybride en Assiah. Même si on ne les remarque pas, ils sont plus nombreux que l'on ne croit. Tu auras encore une clientèle, et personne n'a besoin de savoir si ces rumeurs sont justes ou fausses ! Les clients qui appréciaient cet endroit reviendront, et les autres iront ailleurs, c'est tout."

Elle allait poursuivre quand soudain un homme fit irruption dans la pièce, répirmendant Evana et lui ordannant de quitter immédiatement le bar, mentionnant qu'elle était virée. Thyara resta coi un instant, puis elle prit la parole:

"Monsieur, vous faites erreur il me semble, sans vouloir vous offenser. Evana ici présente n'est pas à l'origine de ce remue ménage, en réalité c'est de ma faute, j'avais un peu bu et je me suis retrouvée à me battre avec l'un de vos clients, qui a alors découvert que j'étais une hybride, et l'a alors crié dans tout le bar, ce que vous avez peut être entendu. Aussi, vous prierais-je de bien vouloir reconsidérer votre accusation injustifiée envers Evana, qui n'a fait que son travail et a même calmé le jeu à elle toute seule. De mon côté, je puis vous promettre de ne plus remettre les pieds ici et de ne plus vous attirer d'ennuis. Veuillez accepter ceci en guise de dédommagement."

Elle fouilla dans sa poche et en sorti deux pièces d'or, qui représentaient ses économies depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail (libre) Empty
MessageSujet: Re: Travail (libre)   Travail (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au travail ! [topic terminé]
» Recherche de matériaux. [ libre ]
» [libre] Mission matinale
» Le Trone de Cristal [libre]
» Solitude, inquiétude et reflexion... [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assiah : un monde en bouleversement :: Assiah : Un monde bouleversé :: Assiah : La cité franche :: Les commerces :: Bars et restaurants-
Sauter vers: