Assiah : un monde en bouleversement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assiah : un monde en bouleversement

Pendant bien longtemps un certain équilibre existait entre les differentes races qui règnaient sur Assiah. Aujourd'hui cet equilibre est plus qu'instable...dans quel camp serez-vous? Les Ténèbres, la Lumière ou bien du côté des Hybrides ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La taverne Bielfrand

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lyra

Lyra


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/01/2008

La taverne Bielfrand Empty
MessageSujet: La taverne Bielfrand   La taverne Bielfrand Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:28

La taverne Bielfrand était un lieu tranquille, agréable et convivial. C’était également un lieu où l’on pouvait facilement obtenir des informations si l’on était du côté des ténèbres. Lyra tenait cette auberge avec sa mère.

Pour le moment, l’ambiance de la taverne était au calme car l'on était en période creuse. Le carillon reconnaissant de la porte fit se retourner la tavernière occupée à essuyer la vaisselle , elle appella sa fille à l'arrière occupée à débarasser une table.

« Lyra, un client. »

Lyra apparut avec un plateau dans une main et un verre qu’elle était en train de vider :

« Bonjour, bienvenue à la taverne Bielfrand. Je suis la personne qui va s'occuper de vous. Je me nomme Lyra. Que désirez vous ? »


Attendant la réponse du client, elle reposa le verre sur le plateau et en reprit un autre qu'elle vida et reposa également. Sa mère, la voyant faire, lui envoya un plateau dessus. Instinctivement, Lyra se baissa pour l'éviter et tendit la main en avant pour le rattraper.

"Maman, franchement t'abuses, devant un client en plus. (se tournant vers le client) Désolé et elle a toujours été comme ça."
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Nombre de messages : 148
Localisation : Dans un endroit que je suis seul à connaître...
Date d'inscription : 16/01/2008

La taverne Bielfrand Empty
MessageSujet: Re: La taverne Bielfrand   La taverne Bielfrand Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:48

Will venait de finir son dernier travail et comme à son habitude il se retrouvait à la taverne complètement saoûl la plupart du temps, à boire encore et encore pour se divertir. La taverne qu'il fréquentait changeait à chaque fois, et cette fois ci, c'était à la taverne Bielfrand qu'il avait décidé d'aller. Il n'y était encore jamais entré.

Il prit une chaise et s'assis tranquillement tandis que la serveuse arrivait.
Lyra dit-elle se nommer, avant de faillir se prendre un plateau lancé en pleine figure. Will en sursauta presque, ce n'est pas tous les jours qu'une mère bombardait sa fille à coup de plateau !
Il leva un sourcil:

"Et bien je désirerais, ceci" lança t-il en désignant l'alcool le plus fort de la carte.
"Mais... j'aimerais également éviter de finir décapité à la fin de la soirée à la suite d'une malencontreuse méprise voyez vous..."
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/01/2008

La taverne Bielfrand Empty
MessageSujet: Re: La taverne Bielfrand   La taverne Bielfrand Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:40

Lyra esquissa un sourire et reposant un autre verre sur le plateau.

« Très bon choix, jeune homme. C’est l’une de nos meilleures boissons, elle est vraiment excellente, fraiche et pétillante. Vous allez adorer. Et pour le fait d’être décapité, ne vous inquiétez pas, ca arrive rarement (clin d’œil et sourire en coin) le plus souvent nous nous contentons d'assommer les clients quand je n'ai pas le reflexe de rattraper le plateau mais étant donné que vous êtes nouveau, nous allons faire un effort pour ne pas trop vous abimer. (se tournant vers sa mère) Hein, maman ? »

La tavernière rangeant la vaisselle,sourire.

"Bien entendu"

Lyra reprenant la carte

« Je vais vous chercher votre boisson, je reviens dans un instant.»

Elle disparait quelques minutes derrière le comptoir - où elle reçoit des coups de plateau de la part de sa mère - et revient vers Will avec la boisson indiqué.

Elle posa le verre sur la table et tenant le plateau contre elle.
« Vous n’avons besoin de rien d’autre ? De quoi manger pour accompagner votre boisson ? comme un bon gros gâteau, ils sont excellents. »
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Nombre de messages : 148
Localisation : Dans un endroit que je suis seul à connaître...
Date d'inscription : 16/01/2008

La taverne Bielfrand Empty
MessageSujet: Re: La taverne Bielfrand   La taverne Bielfrand Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:03

Will prit son verre et l'avala d'un trait, le reposant violemment sur la table.

"Un autre", grommela t-il, comme s'il venait de perdre tout son humour, "j'ai besoin d'oublier un peu ma journée" !
Il considéra la proposition de la jeune serveuse et lança:"Et un gateau... si tu veux fais toi plaisir amènes m'en un."

Will s'en fichait de la politesse et de paraître choquant ou disgracieux auprès de la jeune fille, tout ce qui lui importait se résumait à deux choses: son alcool et des informations éventuelles sur le meurtre de ses parents. Il toussa, levant un instant les yeux au ciel.

"Ca fait longtemps que tu travailles ici ?" lança t-il d'un coup à Lyra.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/01/2008

La taverne Bielfrand Empty
MessageSujet: Re: La taverne Bielfrand   La taverne Bielfrand Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:19

Lyra reprit le verre reposé sur la table et le reposa sur son plateau.

« Je vous apporte ça tout de suite….Je travaille ici depuis ma naissance, étant donné qu’il s’agit de la taverne de ma famille. (Petit sourire en coin) Pourquoi me posez-vous cette question ? »

Lyra regarda le beau démon – il était assez bien dans son genre et même si il semblait grognon, il ne devait pas être foncièrement mauvais- il serait donc intéressant pour elle de l’avoir comme client fidèle et elle se demandait ce qu’il lui était arrivé pour qu’il boive autant.

Elle disparut quelques temps et revient vers Will avec une part d’une tarte et la bouteille. Elle pose le tout sur la table.

« Je vais vous laisser la bouteille, je pense. Vous pouvez prendre une chambre dans la taverne, si vous le désirez (lui soufflant à l’oreille) Et si vous avez besoin de quoi que ce soit d’autre, n’hésitez pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Nombre de messages : 148
Localisation : Dans un endroit que je suis seul à connaître...
Date d'inscription : 16/01/2008

La taverne Bielfrand Empty
MessageSujet: Re: La taverne Bielfrand   La taverne Bielfrand Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:51

Will réfléchit un instant, quel pouvait bien être l'âge de la jeune fille ? Si elle travaillait ici, peut être avait-elle entedu parler du meurtre de ses parents dix ans auparavant... Ou peut être ne s'en souvenait-elle tout simplement pas...

Will se décida enfin à prendre la parole.
"Pour rien, ça n'a pas grand intérêt en fait..." murmura t-il.
Puis il ajouta en se préparant à entamer la bouteille.
"Parfait, en effet je préfère que tu me la laisse, quant à la chambre, la mienne m'attends je m'en passerai donc.''

Il n'ajouta pas que, comme de nombreux soirs, il se pourrait qu'il ne soit pas réellement en état de rentrer chez lui, et dans ce cas là, une chambre serait peut être une réelle opportunité !
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/01/2008

La taverne Bielfrand Empty
MessageSujet: Re: La taverne Bielfrand   La taverne Bielfrand Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:21

Lyra regarda le démon entamer la bouteille. Elle esquiva un sourire.

"C'est comme vous le désirez mais il me semblerait plus préférable de vous inviter expressement à prendre une chambre car vu votre état je doute que vous arriviez jusqu'à la porte de sortie. Or il y a une chambre libre juste derrière vous (désigne la porte située derrière lui d'un geste gracieux de la main)"

Lyra s'adossa à la table située juste à côté de la sienne, petit sourire.

"Ce n'est pas trés courant que les clients me demandent depuis combien de temps je travaille ici. Vous êtes sûr de n'avoir besoin de rien......De plus c'est bizarre qu'un beau démon tel que vous se retrouve attablé à une table simplement accompagné d'une bouteille plutôt que d'une jolie fille. (Clin d'oeil, pencha son visage vers lui) Vous être trés agréable à regarder..."
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Nombre de messages : 148
Localisation : Dans un endroit que je suis seul à connaître...
Date d'inscription : 16/01/2008

La taverne Bielfrand Empty
MessageSujet: Re: La taverne Bielfrand   La taverne Bielfrand Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:31

"Tu es très séduisante et tu as l'art et la manière de promouvoir votre taverne mais je ne prendrai pas de chambre ici du moins pas sans contrepartie" lança t-il.
En voyant l'air surpris de la jeune fille, il trouva bon d'ajouter:
"Un double meurtre il y a dix ans, cela te parle t-il ?
Si tu as des informations pour moi il se peut bien que je prenne une chambre pour la nuit..."

Il pointa la pointe de son épée sur la gorge de Lyra:
"Mais attention, n'invente rien sinon il se pourrait bien que ta mort future arrive plus vite que prévue et pas à cause d'un lancer de plateau si tu vois ce que je veux dire."

Ayant dit cela il lui décrocha un cruel sourire, attendant de voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/01/2008

La taverne Bielfrand Empty
MessageSujet: Re: La taverne Bielfrand   La taverne Bielfrand Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:43

Lyra esquiva un petit sourire dont elle avait l'habitude pour les amadouer.

« Merci bien. Vous avez un tempérament très agressif.Je ne chercherai pas à inventer des informations seulement pour que vous preniez une chambre. Vous êtes avant tout un client et selon ça c’est vous qui décidait. (Posant sa main sur celle de Will qui tenait l’épée) Ce n’est pas pratique de parler avec quelqu’un qui nous menace de son épée. (Elle caressa la lame de l’épée de Will) Un double meutre,il y a dix ans, j'en ai vaguement entendu parler , mais je n’avais que sept ans à l’époque. Ma mère tient cette auberge depuis toujours ,je vous conseillerai donc de lui en parler. Mais avant cela ôter cette épée de ma gorge…. (Sourire) Ce sourire même si il est cruel vous va très bien mais un vrai sourire serait mieux… »

Elle glisse sa main sur sa joue tout en descendant l’autre vers sa botte droite.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Nombre de messages : 148
Localisation : Dans un endroit que je suis seul à connaître...
Date d'inscription : 16/01/2008

La taverne Bielfrand Empty
MessageSujet: Re: La taverne Bielfrand   La taverne Bielfrand Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:19

La jeune fille ne savait rien... du moins à ce qu'elle prétendait. Will était de plus en plus agacé. Elle écarta doucement l'épée qu'il avait pointé sur elle avant de glisser sa main sur la joue de Will... ce qu'il ne put supporter.

Il écarta violemment la main de la jeune fille, rangeant son épée dans son fourreau.
"Tu as l'air de bien cerner les gens, mais encore faudrait-il que tu te tiennes à tes propos. Je suis agressif, soit, alors ne me touche pas."

En disant cela il la foudroya du regard avant de reculer sa chaise.
Il prenait conscience qu'avec son attitude, peu de chances subsistaient quant au fait qu'il rencontre un jour sa mère en toute paix et quête d'informations.
Il pesta et finit sa bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/01/2008

La taverne Bielfrand Empty
MessageSujet: Re: La taverne Bielfrand   La taverne Bielfrand Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:21

Lyra lui retourna un regard doux.

« J’ai dit que vous aviez un tempérament agressif mais je n’ai jamais pensé que vous étiez méchant. Je pense même que vous pouvez vous montrer fort agréable si vous en aviez envie. »

Lyra s’assit à côté de lui et posant sa main sur la main de Will qui tenait la bouteille. Elle lui fit un sourire doux.

« Ce double meurtre d’il y a dix ans cela concernait des personnes que vous connaissiez ? Je me souviens qu’il y a de cela dix ans, il y avait eu une forte pluie. Nous avions donc eu de nombreux clients ce soir là et il y avait eu de fortes tensions. Il y avait aussi un homme vêtu de noir encapuchonné dont son long manteau avait des tâches de sang, je me rappelle qu’il parlait fort…. »


Elle reprit doucement la bouteille des mains de Will.

« Il est préférable que vous soyez un peu frais si vous voulez recueillir des informations. »
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Nombre de messages : 148
Localisation : Dans un endroit que je suis seul à connaître...
Date d'inscription : 16/01/2008

La taverne Bielfrand Empty
MessageSujet: Re: La taverne Bielfrand   La taverne Bielfrand Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:48

Will se laissa faire, écoutant soudain les paroles de Lyra avec attention. L'alcool lui faisait tourner la tête et il ne savait plus très bien où il se trouvait...
"Des personnes que je connaissais ? Oh non... c'est juste pour un travail que l'on me demande, et je m'implique toujours dans les travaux que l'on me de..."

Il ne put finir sa phrase, il était épuisé, comme tous les soirs. Elle avait réussi son numéro, la serveuse, se dit-il mais il ne céderait pas !
Il se leva en s'appuyant sur sa chaise, posant quelques pièces en guise de paiement pour ses consommations.

"Merci pour ces informations, et au revoir" lança t-il en tentant de se diriger vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/01/2008

La taverne Bielfrand Empty
MessageSujet: Re: La taverne Bielfrand   La taverne Bielfrand Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:28

Lyra le regardant partir, elle se releva et le rapella.

« Attendez…..Je me rappelle avoir ramasser un objet qui était tombé du manteau de cet homme….si vous restez ici cette nuit peut-être pourrais-je vous le donnez…. (S’approchant de lui, sourire) Et puis, soyez raisonnable, vous êtes exténué ce dont vous avez besoin c’est de repos. Or il y a une chambre bien confortable qui n’attend plus que vous. De plus, il pleut des trompes d’eau dehors. Il serait donc préférable que vous restiez ici. (Lui tendant sa main) Je vais vous conduire à votre chambre…. »

La tavernière occupée à essuyer la vaisselle les surveiller du coin de l’œil.

« Vous devriez suivre ma fille, jeune homme. Une bonne chambre, vous ferez le plus grand bien. Les nôtres sont les meilleures d’Assiah. »
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Nombre de messages : 148
Localisation : Dans un endroit que je suis seul à connaître...
Date d'inscription : 16/01/2008

La taverne Bielfrand Empty
MessageSujet: Re: La taverne Bielfrand   La taverne Bielfrand Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:43

Will était dans le flou le plus total: elle avait raison, il était exténué. Il prit sa main, la suivant sans répliquer.
Il le devait s'il voulait récupérer cet objet, du moins si ce détail n'avait pas été inventé. Quelle heure pouvait-il bien être en Assiah ? Tard probablement, car tous les clients étaient partis depuis longtemps.
Même la tavernière elle même voulait accueillir Will, il n'en revenait pas, d'ordinaire, on le fichait dehors, dans la rue, piteusement.

"Je ne suis pas sur que rester ici soit une si bonne idée" insista t-il tandis que sa tête lui faisait mal.
Il n'avait pas bu autant depuis quelque temps, même si moins que cela lui suffisait à avoir la gueule de bois. Peut être avait-il fait le bon choix en venant ici ou s'égarait-il totalement ?
Il était d'un coup assez perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/01/2008

La taverne Bielfrand Empty
MessageSujet: Re: La taverne Bielfrand   La taverne Bielfrand Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:08

Lyra sourit en voyant Will prendre sa main. Elle le guida jusqu’à la chambre. Ce démon était difficile à cerner par rapport aux clients habituels. Elle avait l’impression qui portait un lourd fardeau et avait envie de l’aider à se sentir mieux. Elle lui sourit.

« Moi je pense qu’au contraire, c’est une excellente idée. (Elle caressa la main qu’elle tenait dans la sienne) Vous avez besoin d’un endroit pour vous poser….Il ne faudrait pas que vous tombiez malade. Et puis, vous devriez aussi essayer de vous reposer sur quelqu'un et ne pas tout prendre sur vous... »

Elle ouvrit la porte de la chambre et rentra. Elle activa le feu de la cheminée et s’occupa de préparer le lit. Elle se tourna vers Will en souriant.

« Au fait, je ne connais même pas votre nom….alors que je connais ceux de la plupart des clients. Mais je ne vous oblige pas à me le dire… (plongeant ses yeux noirs dans ses yeux bleus) Ne vous inquiétez pas, je tiens toujours mes promesses. (lui caressant la joue) Dormez donc tranquille...»
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Nombre de messages : 148
Localisation : Dans un endroit que je suis seul à connaître...
Date d'inscription : 16/01/2008

La taverne Bielfrand Empty
MessageSujet: Re: La taverne Bielfrand   La taverne Bielfrand Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:06

Ne pas porter son fardeau seul, c'est tellement facilement et vite dit, mais le faire est autre chose. Will avait tout sauf envie de se confier, même si la jeune fille paraissait ête quelqu'un de confiance.
Non... il garderait ses histoires pour lui, il n'était pas un démon comme les autres, il en avait conscience, mais de là à la dire à tout va, il n'en était pas question. Il faudrait qu'il revienne par l'avenir s'entretenir avec la tavernière, mais pas ce soir...

"Mon nom ?" s'étonna Will.
"Carleya Will" marmonna t-il sombrement, sans quitter le feu des yeux.
Il serra son épée dans sa main droite en se demandant dans quelles histoires il était encore en train de s'embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/01/2008

La taverne Bielfrand Empty
MessageSujet: Re: La taverne Bielfrand   La taverne Bielfrand Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:54

Lyra regarda Will, il avait l’air tellement perdu mais pas décidé à demander de l’aide à qui que ce soit. Elle fut surprise qu’il est accepté de lui dire son nom. Elle lui sourit et posa sa main sur celle de Will serrant l’épée.

« Will est vraiment un magnifique prénom…..Détendez vous, vous êtes en sécurité ici, nous avons comme habitude de créer un environnement dans lequel nos clients se sentent en sécurité…nous les protégeons donc… (lui déposant un baiser sur la joue) Bonne nuit, Will. »


Elle lui fit un grand sourire, sortit et laissa Will seul dans la chambre. Elle se cala contre la porte décidément ce démon avait vraiment beaucoup de mystère à élucider...Elle sortit un objet de sa poche et le retournant en regarda les inscriptions. Elle hésita à le donner de suite à Will mais décida de le laisser se reposer. Elle se dirigea vers le comptoir pour aider sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Nombre de messages : 148
Localisation : Dans un endroit que je suis seul à connaître...
Date d'inscription : 16/01/2008

La taverne Bielfrand Empty
MessageSujet: Re: La taverne Bielfrand   La taverne Bielfrand Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:19

Will n'arrivait pas à trouver le sommeil, il se retournait sans cesse dans son lit, ressassant des idées lui envahissant l'esprit.
Il n'avait même pas demandé son nom à la serveuse, peu importe.
Il ne se reconnaissait plus, lui un garde du corps ?
Il se trouva d'un coup bien faible et serra le poing en tapant violemment son oreiller. Ses ailes noires se déployèrent de rage. Le démon en lui le rappelait à l'ordre, et il fallait lui obéir !

Will se leva, ouvrit la porte et tomba nez à nez avec Lyra. Il fut un court instant surpris mais ne le laissa point paraître.
"Je pars", dit-il en la poussant et en descendant l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/01/2008

La taverne Bielfrand Empty
MessageSujet: Re: La taverne Bielfrand   La taverne Bielfrand Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:01

Lyra surprise le regarda descendre les escaliers puis semblant se rappeler de quelque chose, elle le rattrapa par le poignet.

« Will, attendez. Je pensais que vous resteriez au moins jusqu’à l’aurore…(le regardant) Mais on dirait que je me suis trompée.Rien ne sert que je vous retienne puisque vous ne restez même pas pour un objet et quelques informations (petit sourire) Dommage, je vous trouvais fort sympathique…on dirait que mes sourires n’ont pas été assez suffisant pour mettre à l’aise un client cette fois. (Elle relâcha le poignet de Will et lui glissa un pendentif gravé taché de sang dans la main) Au revoir… »

Elle commença à remonter soudain elle s’arrêta et se retourna vers Will avec un sourire.

« On peut espérer vous revoir, Mr Carleya ? »
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Nombre de messages : 148
Localisation : Dans un endroit que je suis seul à connaître...
Date d'inscription : 16/01/2008

La taverne Bielfrand Empty
MessageSujet: Re: La taverne Bielfrand   La taverne Bielfrand Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:42

Lyra glissa dans la main de Will un pendentif gravé et taché de sang. Celui-ci n'en revenait pas, en serrant le pendentif, il était submergé d'émotion, sans trop réussir à comprendre ce qui lui arrivait. Il resta sans voix, comme s'il avait un instant quitté la taverne, se retrouvant alors seul avec soi-même.

"Merci..." souffla t-il.
"Tu veux me revoir, un rustre comme moi te satisfait donc en temps que client ? Et bien tu n'es pas difficile !" dit-il en levant un sourcil.
Il s'en voulait un peu de son comportement, mais ses blessures étaient encore là et le torturaient.

"Tu as un nom peut être, toi aussi ?" demanda t-il.

Il était temps que les choses aillent de l'avant, et pour Will, ce jour tant attendu était enfin là, mais ne se présentait pas exactement de la manière escomptée...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/01/2008

La taverne Bielfrand Empty
MessageSujet: Re: La taverne Bielfrand   La taverne Bielfrand Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:16

Lyra sourit à Will, elle redescendit quelques marches et prenant les mains de Will dans les siennes.

« On accueille tous les clients même les plus malotrus….et puis vous n’avez pas l’air si rustre, vous pouvez même être plus aimable que la plupart de nos clients. La preuve vous venez de me dire merci, c’est une phrase inconnue pour la plupart. (le regardant, agréablement surprise) Mon nom, bien sûr que j’en ai un….. (Sourire) Bielfrand Lyra…. »

Elle relâcha les mains de Will.

« J’aurais bien voulu que vous, vous sentiez comme chez vous ainsi qu’être en mesure de vous aider. Mais à priori ce n’est pas le lieu que vous recherchiez et je ne suis pas la personne à qui vous voudriez vous confier. »

Elle déposa un baiser sur la joue de Will

« J’espère que vous trouverez ce que vous cherchez »
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Nombre de messages : 148
Localisation : Dans un endroit que je suis seul à connaître...
Date d'inscription : 16/01/2008

La taverne Bielfrand Empty
MessageSujet: Re: La taverne Bielfrand   La taverne Bielfrand Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:39

C'était la deuxième fois en moins d'une journée que Lyra embrassait Will sur la joue, celui-ci était fort surpris. Bielfrand...Non, ce nom ne lui disait rien à propos de son passé, cependant, l'objet qu'il avait en main, lui, pourrait peut être lui apporter d'avantages d'informations. Après que Lyra ait fini de parler, il ressortit le pendentif, le tendant devant ses yeux.

"Cet objet... Pourrais tu m'en dire plus ? Ou l'as tu trouvé et qui l'a ramassé ?
Si tu es au courant bien sur... Ah, une dernière chose, tu peux me tutoyer tu sais, il n'y a personne qui me vouvoie et puis nous avons maintenant une raison de nous revoir" fit-il en désignant le pendentif des yeux.

Lyra l'écoutait avec attention depuis qu'il lui montrait le pendentif, tandis qu'il bouillait d'impatience d'entendre ses informations, du moins, si elle en possédait d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/01/2008

La taverne Bielfrand Empty
MessageSujet: Re: La taverne Bielfrand   La taverne Bielfrand Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:27

Lyra sourit à la question de Will. Elle regarda le pendentif d’un air pensif.

« Merci c’est gentil…il faut dire que je n’ai pas l’habitude de tutoyer mes clients. Pour ce qui est de ce pendentif, je pense être la seule à disposer de ces informations. Je l’ai trouvé sous une table, il y a de cela dix ans, quelqu’un l’avait dédaigneusement fait tombé. Cette personne portait une longue cape de voyage, il n’a laissé voir son visage qu’à une seule personne….une petite fille qui se cachait sous la table pour éviter d’aller au lit…. »


Elle s’arrêta et regarda Will pour essayer de savoir si ce qu’elle avait dit correspondait à ce qu’il recherchait ou bien si cela n’avait rien avoir. Pourtant l’inscription au dos du pendentif parlait d’elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Nombre de messages : 148
Localisation : Dans un endroit que je suis seul à connaître...
Date d'inscription : 16/01/2008

La taverne Bielfrand Empty
MessageSujet: Re: La taverne Bielfrand   La taverne Bielfrand Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:59

Une personne avec une cape il y a dix ans, cela paraissait convenir mais comment être sûr qu'il s'agissait bien de lui ?
Will fit lentement tourner le pendentif entre ses doigts, l'inscription était taché de sang, le sang de ses parents ? Ou alors un pendentif ancien totalement insignifiant qui lui causait du tort pour rien...

"Que lis tu sur le pendentif ?" lui demanda t-il.

Il s'adossa contre un mur puis ajouta:
"Tu devais être bien jeune à l'époque je suppose... à quoi ressemblait cette petite fille, t'en souviens tu ? Ou bien est-ce que comme tu l'a suggéré ta mère serait-il succeptible de m'aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lyra

Lyra


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/01/2008

La taverne Bielfrand Empty
MessageSujet: Re: La taverne Bielfrand   La taverne Bielfrand Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:24

Lyra esquiva un sourire en regardant le pendentif -à priori ce pendentif ne laissait pas Will indifférent-elle se rapprocha de Will.

« Sur le pendentif, il est écrit Carleya. J’ai mis des années avant de réussir à le lire distinctement… (Son sourire s’agrandit à la seconde question de Will) Effectivement j’étais très jeune à l’époque….mais je me souviens très bien à quoi ressemblait cette petite fille…je ne pense pas que ma mère te soit d’une quelconque d’aide à ce sujet….vu qu’elle ne m’a pas trouvé ce soir là… (Regardant Will) La petite fille c’était moi…. C’est d’ailleurs à ce moment là que j’ai récupéré le médaillon…le visage de cet homme était effrayant…il m’a hanté pendant des années… »


Lyra frissonna en se remémorant cette nuit. Elle replia ses bras contre sa poitrine dans un geste de protection.

« Pourquoi il fait froid d’un coup ? Il doit y avoir une fenêtre ou une porte ouverte quelque part… »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taverne Bielfrand Empty
MessageSujet: Re: La taverne Bielfrand   La taverne Bielfrand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La taverne Bielfrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit jardin Bielfrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assiah : un monde en bouleversement :: Assiah : Un monde bouleversé :: Assiah : La cité franche :: Les commerces :: Auberges-
Sauter vers: